Le saviez vous à Nice comme dans dans le monde entier, vous vous retournez toutes les nuits en moyenne 40 fois sur votre matelas. Pour un couple, c’est donc 80 occasions de se réveiller ! Les phases de sommeil profond sont ainsi régulièrement interrompues, causant des nuits difficiles : vous dormez mal.
Sur un matelas avec une mauvaise position de couchage, votre corps va vouloir se retourner afin de trouver LA BONNE POSITION !
Le corps humain ayant des formes (zone bassin dégagée , creux au niveau des lombaires , zone d’épaule dégagée) il faut un matelas qui s’adapte à votre morphologie et non l’inverse ! Votre oreiller a également une importance car il maintien le haut de votre colonne vertébrale.
Une bonne position durant la nuit permet au corps de moins se retourner et donc permet d’avoir une meilleur qualité de sommeil et peut faire gagner 53 minutes de sommeil réparateur et profond.

  1. Bien choisir sa dimension de couchage ; favoriser les grandes largeurs (160×200)
  2. Choisir un matelas FERME mais pas dur ; SOUPLE en accueil mais pas Mou
  3. Choisir sa technologie de matelas en fonction de la sensation souhaitée.
  • Latex : pour un confort élastique
  • Mousse polyuréthane : pour un confort dynamique
  • Mousse à mémoire de Forme : pour un confort Absorbant
  • A fil continu : pour un confort très ferme et dynamique
  • Ressorts ensachés : pour un confort suspendu et enveloppant
  • Biconique : Premier prix ; ressorts très rebondissant

A noter que dans la fabrication d’un matelas on pourra mixer les technologies afin d’apporter différentes sensations dans la profondeur du couchage. Ex: Matelas Ressorts ensachés avec une couche de Mémoire de Forme pour un confort absorbant en accueil et un maintien en profondeur suspendu et enveloppant.

A VOUS DE CHOISIR en découvrant notre sélection de matelas, nous restons à votre disposition par mail ou par téléphone pour tous conseils.

matelas literie nice URBAN CONFORT MATELAS SOMMIER LITERIE
Print Friendly, PDF & Email